Pourquoi acheter du fait main made in FRANCE ? 🇫🇷


On remarque que bon nombre de personnes ont du mal à acheter du fait main made in France, les ventes ont du mal à décoller…


POURQUOI ?


* Le prix ? 💵

* Le fait que ça ne soit pas une « marque reconnue » ?

* Mauvaise image du fait main ?

…..


Voici quelques arguments qui vont changer votre opinion sur les créateurs français actuels.




PREMIEREMENT : vous nous trouvez trop cher par rapport aux produits made in China ? Et bien pas forcément ! Même si effectivement certaines choses sont peut être un peu moins chères, elles le sont oui, mais au détriment de la qualité. Et oui, la qualité des matières premières et du produit fini n’est certainement pas la même ! Nous nous engageons à utiliser des matières premières éco responsables (bambou, 100% coton, 100% double gaze…) afin que nos créations prônent les valeurs du made in France. Mais qui dit matière première de qualité, dit coût de celle-ci plus élevé. Si l’on considère le temps passé à la conception, la création faite à la main, la qualité des matières premières, la qualité de la réalisation, finalement ces articles ne sont pas si chers.


DEUXIEMEMENT : on adore tous les marques ! C’est vrai que porter du IKKS, Levis, Zara… on adore ! On est fier de nos achats mais on s’aperçoit vite que 1/2 personne a les mêmes chaussures que nous, 1/5 a le même jean… C’est là qu’en faisant appel à des créateurs français plutôt qu’aux enseignes traditionnelles, vous choisissez l’originalité face à la standardisation. En effet, le créateur choisit souvent les plus belles matières qu’il trouve pour vous offrir la meilleure qualité possible et se différencier de la production de masses. Donc peu de chances de retrouver exactement le même produit dans un magasin…


TROISIEMEMENT : nous réalisons nos propres confections avec gout et passion. De plus, peu d’articles identiques sont confectionnés, ce qui vous permet de dégoter des pièces uniques. Vous avez également une proximité avec le créateur que vous n’avez pas ailleurs. Par exemple, vous pouvez opter pour un produit personnalisé à votre image en choisissant carrément le tissu de votre choix ! Pensez vous qu’en entrant dans un magasin cette même chose soit possible ? Les créateurs sont à côté de chez vous, pas en Chine ou en Inde, ils sont donc plus facilement à votre écoute, répondent à vos questions et font en sorte que chacun des clients soit 100% satisfait.


QUATRIEMEMENT : le fait main made in France est l’avenir de notre pays, de l’économie. Les gens ont pris conscience de l’écologie sur notre planète et font de plus en plus attention à faire le tri des poubelles, ne pas jeter leur poubelle sur la voie publique éviter le gaspillage, acheter bio, utiliser des produits lavables.. Alors changeons au plus vite pour faire valoir la créativité, le sur-mesure, la passion et surtout l’authenticité et la finesse du travail bien fait.


CINQUIEMEMENT : les accessoires faits main sont parfaits pour faire des cadeaux. Les destinataires sont heureux de se voir offrir quelque chose d’original, d’unique, d’authentique et de très bonne qualité. Grâce à ça, vous pouvez vous distinguer en disant que vous n’avez pas acheté ce bel article dans une grande surface…. et vous soutenez l’inventivité et l’originalité. L’achat plaisir fait trois heureux : l’acheteur, le créateur et celui qui recevra ce joli cadeau.


« Acheter du fait main, c’est valoriser le travail artisanal. Le savoir-faire traditionnel, qui demande du temps, est parfois perçue comme archaïque, alors qu’il est le reflet d’une passion pour l’amour du travail bien fait et qu’il assure une production authentique, durable et entièrement Made In France. » Franck de inoowdesign



Alors si ces quelques arguments vous ont convaincu, vous aussi, contribuez à la valorisation de la création !




59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout